• ETE 2017

    GRAND CONCOURS DE LA CARTE POSTALE LA PLUS KITSCH


    Vous qui êtes partis en vacances (veinards !), faites-nous part de vos formidables vacances avec une carte postale, la plus kitsch que vous trouverez,  la plus moche, oui oui ! Avec un petit mot sympa (pas besoin d'être kitsch sur ce point-là !) et on sélectionnera le grand gagnant du concours le samedi 26 août. L'heureux élu sera couvert de cadeaux kitsch… euh non, erreur ! il aura juste un super lot digne de son talent de dégotteur de kitsch !

    Envoyez à La Muse Gueule, 4 rue du pont d'Asfeld, 05100 Briançon

    et n'oubliez pas d'indiquer votre nom et contact téléphonique ou mail !

    PROGRAMME JUILLET AOUT 2017



    Dans le cadre du Festival Violoncelles en folie, qui débute dès demain soir, vendredi 7 juillet avec son concert d'ouverture à La Chapelle de Villard St Pancrace à 20h30, La Muse Gueule posera son stand de livres sur le thème du voyage, de la migration et bien sûr du violoncelle.
    Romans, études, biographies, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges (enfin presque!).

    Stand sur place les soirs de concerts : samedi 8, dimanche 9, mardi 11 et samedi 15 juillet (en matinée pour cette dernière date)


    SAMEDI 15 JUILLET
    de 17h à 18h30, devant La Muse Gueule
    Dims10mek, rap 1nflammable
    (prix libre au chapeau pour les artistes)


    VENDREDI 21 JUILLET
    de 18h à 20h
    Apéro-philo : "La crise de la représentation politique”

    PROGRAMME JUILLET AOUT 2017


    Comment ne pas interroger les motifs profonds des taux d’abstention aux dernières élections? Défiance légitime à l’égard de notre personnel politique ? Certes. mais aussi, peut-être, du côté des citoyens, de nouvelles attentes, de nouvelles exigences, auxquelles nos élus semblent bien incapables de répondre. Faut-il pour autant se détourner du modèle représentatif et chercher à inventer une autre démocratie ?
    Conférence-débat avec Brigitte Rovere, professeur de philosophie

    Ouvert à tous, novices ou erudits !

    P.A.F : prix libre à partir de 3€



    JEUDI 27 JUILLET
    A partir de 14h, devant La Muse Gueule
    Dédicace de Dominique Tétreau, auteur de Le deuxième piolet (Ed. Persée)

    PROGRAMME JUILLET AOUT 2017



    Automne 2053. À l’issue d’une mission de sauvetage, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon découvre un corps restitué par un glacier après bien des années. Le lien est vite établi avec la disparition d’un dirigeant d’entreprise soixantedix ans auparavant. L’enquête diligentée à l’époque avait conclu à un accident. Le PGHM va rouvrir le dossier, et la curiosité de l’un de ses membres va mettre en lumière une vérité bien différente.


    Le Deuxième Piolet est un mélange subtil de polar et de littérature montagnarde, doublé d’une connaissance profonde du monde de l’entreprise. Les passionnés de haute montagne y retrouveront des situations vécues, et les amateurs une intrigue policière bien ficelée. Ce qui n’exclut pas l’expression de sentiments tels que l’amour, la haine ou encore la peur, non plus qu’un certain sens de l’humour.


    MERCREDI 2 AOUT
    18h30 à la Bibliothèque de Val-des-Prés
    Rencontre-dédicace avec Brigitte Simonet, auteure de "Femmes de guides".

    PROGRAMME JUILLET AOUT 2017


    Cordée au quotidien et sacs de noeuds, c'est que l'on découvre au fil des pages à travers la vingtaine de témoignages recueillis par Brigitte Simonet.




    Et en août, ne manquez pas le festival Remp'art, lundi 14 août !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :