• Les Mohamed
    (d'après le livre "mémoires d'immigrés" de Yamina Benguigui
    De Jérôme Ruillier - Ed. SarbacaneCoups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs

    Après le livre de Yamina Benguigui, puis son film, voici la forme roman graphique que propose Jérôme Ruillier. Format qui convient parfaitement à la retranscription des témoignages recueillis par Yamina Benguigui : l'image par le trait simple et humble et le texte resté fidèle mais bien mis en scène. Un juste équilibre qui replace dans toute son humanité ces émouvants récits découpés en 3 parties : les pères, les mères, les enfants. 3 récits, 2 sexes, 2 générations, une même souffrance.
    On peut relever quelques ressemblances avec le coup de crayon de Marjane Satrapi, ou encore celui de Art Spielgelman, l'allusion est pertinente finalement : Persepolis retrace l'exil et le lien entre Maus et Les mohamed est par exemple l'usage des mêmes camps pour les juifs et les immigrés... image frappante d'effroi. Et de même qu'Art Spiegelman fait des renvois sur le présent avec son père rescapé des camps, il y a ce même mouvement vers le présent et le questionnement vers le père de l'auteur des Mohamed.
    Si je souligne ces petites similitudes ce n'est pas pour réduire le style de Jérôme Ruillier, car son style lui est propre sans aucun doute, mais davantage pour mettre en lumière toute la richesse de ce roman graphique réalisé en toute intelligence, tout simplement !
    Bref, vous l'aurez compris, je vous invite à découvrir cette formidable BD qui est vraiment majeure à mon sens !

    Les Mohamed a été publié avec le concours d'Amnesty International et a reçu l'Awards 2012 de la meilleure BD reportage)

    Profitez vendredi 11 octobre à 20h de la projection du film de Yamina Benguigui à l'école de Val de Pré, suivie d'une rencontre avec Jérôme Ruillier et sa BD Les Mohamed bien sûr !

    ****************************

    Le nouveau monde
    De Jérôme Ruillier - Ed. BilboquetCoups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs

    L’épopée de Christophe, explorateur et découvreur d'un nouveau monde... Plusieurs niveaux de lecture possible pour cet album qui peut être lu aux 3 ans, mais aussi aux-8 ans pour aborder la notion d'immigration, et d'histoire des colonies. Procédé épuré dans le texte et le dessin, ce qui devient une marque de fabrique de Jérôme Ruillier, aller simplement et directement au coeur des choses.
    Une belle réflexion sur la colonisation, la différence et l’acceptation de l’autre sous couvert de raconter une page de l’histoire du monde.

     

    ****************************

    Quatre petits coins de rien du tout
    De Jérôme Ruillier - Ed. BilboquetCoups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs

    Encore un bel album destiné aux touts petits (dès 3 ans). A la manière de "Petit bleu petit jaune" de Lionni, on retrouve des personnages formes confrontés aux obstacles de la différence. Un récit simple aux illustrations explicites qui en séduira plus d'un par sa finesse et son évident bon sens !

     

     

    ****************************

    Homme de couleur !
    De Jérôme Ruillier- Ed. Bilboquet Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs

    Un bel album cartonné, très coloré, grand format destiné aux petits (dès 3 ans). "Les Incontournables" sont des textes classiques ou appelés à le devenir, mis en image par des illustrateurs contemporains. Avec Homme de couleur !, Jérôme Ruillier nous fait découvrir un conte-poème africain transmis de génération en génération par la tradition orale. Pour se sensibiliser avec humour et tendresse à la différence, voici un album qui bouscule les idées reçues.

     

    ******************************

    Ici c'est chez moi
    De Jérôme Ruillier - Ed. Autrement jeunesse Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs

    Dans un monde où les murs se dressent et séparent des Etats entiers, des champs, des maisons, ce petit album destiné aux plus jeunes (dès 3 ans) dresse un portrait de l'absurdité de ces lignes déterminées arbitrairement et de la notion de propriété. Le texte très court laisse place au dessin et souligne tout cet espace à disposition...
    Un tout petit album très riche, à partager pour ne pas rester assis derrière une trait de craie…

     

     

    **************************************

    Là où vont nos pères 

    de Shaun Tan - Ed. dargaud
    Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs
     Ce n’est pas pour rien que Là où vont nos pères a reçu le fauve d’or du festival d’Angoulême en 2008 ! Cet album est tout simplement un chef d’œuvre : tant graphiquement qu’idéologiquement. Je ne pouvais pas dire « textuellement » puisque c’est un album muet. C’est ce qui rend cet ouvrage universellement compréhensible et particulièrement fin dans la mise en abyme : l’histoire traite en effet d’un père immigré qui quitte sa famille et son pays pour se retrouver dans un pays totalement étranger. Architecture, coutume, langue, tout est à déchiffrer, à se familiariser. Les traits expressifs, les mises en scène, les lignes graphiques et l’ambiance sépia brossés tout en subtilité par Shaun Tan plongent le lecteur dans la peau du personnage. On vit ainsi l’incompréhension, la solitude, le désarroi, le manque, mais aussi la solidarité, les rencontres. Un album éminemment humain et original : souvent les témoignages sur l’immigration traitent de la souffrance de l’étranger face au regard de l’autre, le résident légitime. Alors qu’ici un nouvel aspect est soulevé : certes il y a souffrance, mais la notion d’étrangeté ne vient pas par les autres sur lui, mais bien des choses qui l’entourent, qui l’environnent.
    Vraiment, une sacrée belle perle rare !

     

    ******************

    La robe rouge de Nonna


    De Michel Piquemal & Justine Brax - Ed. Albin Michel jeunesse

    "Nonna ! Pourquoi tu chantes toujours en italien ?" demande une peti
    Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurste fille à sa grand mère. Nonna lui raconte alors l’histoire de la famille. Enfant, Nonna vivait en Italie. Son père, ouvrier communiste et athée, veut croire en une société plus équitable et chante souvent des chants révolutionnaires. Quand Mussolini arrive au pouvoir, en 1922, la famille devient la cible des chemises noires. Le jour où c’est à Nonna qu’ils s’en prennent, parce qu’elle porte une robe rouge, ses parents décident d’émigrer en France.


    Un magnifique album dès 7 ans, aux couleurs chatoyantes. Un récit émouvant et instructif.

    Si vous voulez jeter aussi une oreille, écoutez la chronique de "l'as-tu lu mon petit loup?" : ici

     

     

    ******************

    Demain je reviendrai

    De Karine Epenoy & Séverine Salomon Blonde - Ed. Atelier Poisson Soluble

    Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleursDemain je reviendrai est un petit album souple que je conseille à partir de 9 ans accompagné d’un adulte pour expliquer ou répondre aux questions que se posera sûrement l’enfant. Il est rare de trouver un livre jeunesse illustrant la captivité… Et d’autant plus rare quand il s’agit des camps de rétention des immigrés placés dans un no man’s land en bordure d’aéroport en attendant de les renvoyer chez eux. Un sujet dans l’actualité du monde adulte déjà peu évoqué pour être plus vite mis aux oubliettes, donc finalement pertinent d’en parler aux enfants pour casser les tabous. Jolie mise en scène graphique. Bel album de 9 à 99 ans du coup ! ( Album édité en partenariat avec le collectif Réseau éducation Sans Frontières. Les droits d'auteurs seront intégralement reversés à RESF 25)

    ****************** 

    Le grand lapin blanc

    De Mickaël Escoffier et Eléonore Thuillier - Ed. Kaléidoscope
    Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs

    Le grand lapin blanc serait un peu la version soft et pour plus petits de Demain je reviendrai… Plus drôle aussi ! Connaissez-vous le gentil ptit lapin ? Celui qui refuse de finir en pâté ou en civet mais qui refuse aussi de travailler pour le grand méchant loup… Et bien nous retrouvons notre gentil p’tit lapin face à un nouveau problème, et de taille : la pénurie de carottes ! Arrive le grand lapin blanc qui lance comme solution le catapultage des lapins noirs, puis des gris… et puis quoi encore ?! Le gentil p’tit lapin ne va pas rester les bras croisés ! Comme quoi, grand méchant loup ou grand lapin blanc… Un bel album tout en finesse, humour et intelligence ! Un tout petit bémol sur la chute… m’enfin, ce n’est pas pire qu’un disney !

     

    *********************


    Au panier !
    D'Henri Meunier & Nathalie Choux - Ed. du Rouergue

    Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs Un bel album haut en couleurs où il est question de libre circulation et de résidence et qui décrit de manière simple et efficace les abus d'un état policier et obscurantiste... lisez la chute et vous comprendrez tout le sens de ce terme !

     

     

     

     

    *********************************

     Les poings sur les îles
    D'Elise Fontenaille & Violeta Lopiz - Ed. du Rouergue

    Le petit narrateur de cette histoire aime passer du temps, les jours
     sanCoups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurss école chez son grand-père Luis, dans sa toute petite maison au milieu d un luxuriant jardin. Là, il révise ses leçons mais, surtout, apprend des choses incroyables, comme le nom des plantes sauvages ou celui des oiseaux des bois. Il sait tant de choses et a tant de talent ce grand-père sans enfance, venu à pied d Espagne quand il était enfant, fuyant la guerre et la misère. Et sa vie de labeur ici n a pas entamé ses nombreux talents qu il partage avec son petit fils : Luis a la main verte, dessine à merveille, parle aux oiseaux, est un cuisinier hors pair, joue de la guitare et chante les chansons de son pays. Pourtant ce merveilleux grand-père ne sait ni lire ni écrire. Et quand il parle, il accomode avec saveur et poésie les expressions de notre langue. « Mettons les poings sur les îles», aime-t-il à répéter..

     Un beau récit aux dessins oniriques et poétiques, une belle connivence entre grand-père et petit-fils, un beau clin d'oeil à ce qu'est l'instruction, l'interculturalité et la transmission des savoirs. Dès 6 ans.

     

    **************************

     Traversée interdite !
    De Virginie Lydie - Ed. du passager clandestin

    Harragas : ceux qui brûlent… les frontières, leurs papiers, leur passé…
    Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs parfois même, leur vie. Largement médiatisés au Maghreb, où ils font figure d’aventuriers, ces héros de la désespérance se terrent en Europe sous le nom de clandestins.
    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Ces jeunes qui ne fuient ni la guerre, ni les persécutions, pas même la misère, mais qui ont pour leitmotiv « Partir ou mourir ! » sont les grands incompris de l’immigration. À l’heure de la modialisation, il y a du mythe dans le phénomène des harragas. Cet ouvrage nous aide à comprendre la jeunesse du Maghreb, ses rêves, ses ambitions. « Une chance sur mille, peut-être, mais si je reste, j’ai zéro chance ! » disent-ils. Faute
    d’espérer in visa qui ne viendra jamais, ils se lancent dans un pari fou qui tient à la fois de la loterie et de la roulette russe : une fois,d eux fois, cinq fois… Les rêves n’ont que la mort pour limite.
    Ponctué de nombreux témoignages de clandestins, de familles, d’expulsés, de professionnels, cet essai s’appuie sur des recherches documentaires récentes et sur l’expérience personnelle de Virginie Lydie, qui a effectué plusieurs séjours en Tunisie dans une poche d’émigration. Elle explique également toute la violence et l'inefficacité de la politique menée contre ce phénomène.

     

    *******************************

     

    Désobéir avec les sans-papiers
    Par les désobéissants et Xavier Renou - Ed. du passager clandestin

    Coups d'oeil en vue du festival d'Ici,d'ailleurs Des lois qui se renforcent chaque année, un régime d’exception qui se généralise à l’échelle européenne, des quotas de sanctions et d’expulsions, des camps de plus en plus nombreux, la mort, la souffrance, l’arbitraire ; un système de répression qu’on teste, avant peut-être de l’élargir à d’autres populations. Et devant l’inefficacité des actions légales, des gens qui désobéissent avec et pour les nouveaux parias de l’Europe forteresse.


    Les Désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l’action directe non-violente et la désobéissance civile. Xavier Renou en est l’un des membres fondateurs ; il dirige la collection Désobéir aux éditions le passager clandestin.

    Pin It

    votre commentaire
  • EVENEMENTS 

    MARDI 12 MARS 2019, 18h30-20h
    Bibliothèque St Chaffrey

    Dans le cadre du Prix Littéraire Paca, Frédéric Viguier, auteur de "aveu de faiblesse" sera présent pour une rencontre dédicace à la bibliothèque de Saint Chaffrey de 18h30 à 20h.

    Le mot d'la libraire :
    Dans "Aveu de faiblesse" on se laisse vite happer par l'intrigue qui se tisse comme une affaire de fait divers qui semble a priori très simple, mais fait des détours kafkaiens et retourne au fait divers.. Attention amis lecteurs, ne perdez pas le fil... non qu'il soit compliqué (mais chuttt pas de spoil !) dans tous les cas vous aurez sûrement envie de relire quelques passages, au début, au milieu, à la fin... Bon plaisir de lecture !

    Ouvert à tous, gratuit

     

    EVENEMENTSMARDI 19 MARS 2019
    18h30-20h
    Piano bar du théâtre du briançonnais

    Dans le cadre du Prix Littéraire Paca, Isabel Greenberg, auteure du roman graphique "les cents nuits de Héro" sera présente pour une rencontre dédicace au piano bar du théâtre du briançonnais. NE MANQUEZ PAS CETTE RENCONTRE !!!

    Le mot d'la libraire :
    Une revisite version contemporaine des Mille et Une Nuits. On suit Hero, une jeune femme qui va devoir faire face à son mari et à la gente masculine en général, en usant de ruse et de créativité. Un brûlot envers à la stupidité et la misogynie.
    Une très belle adaptation féministe ! A découvrir ! C'est le moment idéal !

    Ouvert à tous, gratuit

     

     

    EVENEMENTSSAMEDI 1er DECEMBRE 2018
    De 17h à 19h

    FLORENTINE REY
    LECTURE PERFORMANCE

    Florentine Rey est écrivain, poète et performeuse.
    La lecture performance sera suivie d'un échange convivial et d'une présentation de ses recueils de poésie.

    En réside
    nce à l'Abbaye du Boscodon, en partenariat avec Rions de Soleil
    Florentine Rey a paru :
    - Je danse encore après minuit - Ed. Gros Textes
    - Le Bubon - Ed. Gros Textes

    GRATUIT = >Réservation hyper recommandée

     

    EVENEMENTS

    EVENEMENTS

    EVENEMENTSDimanche 9 décembre, de 13h à 15h
    Stand de livres et lectures
    à La Halle ( place de l'Europe)

    Alors ? Alors ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Et bien c'est l'histoire de deux vendeuses du "bas" qui, par une froide journée de novembre, sont montées où ? "en haut" (bravo !). Elles ont tourné la poignée à l'envers, et la bobinette cherra. Elle cherra quoi ? Eh bien, elle cherra une histoire qui résonnait beaucoup en moi : ces deux vendeuses de tissus m'ont demandé d'animer un stand lecture dans leur petite échoppe, La Halle, afin de créer du lien dans cette ville trop souvent coupée en deux clans, celui du haut et celui du bas. Profiter de cette période de Noël pour conter de belles histoires et mêler un peu nos affaires, gens d'en haut, gens d'en-bas, sans préjugés ni a priori. Et puis n'est-ce pas agréable de faire une pause inattendue dans un lieu inattendu ? En tout cas, moi, ça m'a plu ! Alors à dimanche à La Halle !
    Gratuit, tout public
    (les lectures sont choisies mais seront aussi improvisées en fonction de l'âge du public !)

     

    EVENEMENTSEVENEMENTS

    PROGRAMME aout 2018

    Inédit ! Un tout nouvel événement à La Muse Gueule : Micro Sillons !
    Un mini salon sur trois jours pour découvrir les multiples chemins que peut prendre la littérature, qu’elle soit roman, essai, de jeunesse, poétique ou expérimentale, jusqu'à creuser et remonter la gargouille à briançon City !

    La première édition de Micro Sillons se déroulera du 10 au 12 août 2018 et accueillera vendredi 10 Jean Schoenlaub et Marco Troussier pour une session littérature montagne, samedi 11 Elsa Valentin, Laetitia Cuvelier et René Siestrunck pour de la poésie, de la jeunesse et du patrimoine régional. Et enfin dmanche 12 avec Neige Sinno et Ariane Goupil pour deux romans plein de vivacité et de fraîcheur.

    Ne manquez pas cet événement !

     

    PROGRAMME

    PROGRAMME

    Mercredi 11 juillet, 18h - 20h
    Soirée apéro-jeux

    Jeux en tout genre, de plateau, autour du mot, d’ambiances, stratégiques ou juste pour rigoler, on vous conseille, on vous explique et c’est à vous de jouer !

    A deux, en solo, entre copains ou en famille, vous êtes les bienvenus !

    PAF : 3€

    En partenariat avec Vincent OIKA OIKA 05

     

     

    Vendredi 8 juin, 18hmai juin 2018

    Vernissage de l'expo de Matild Gros

    Expo tout l'été 2018

    Gravure des pointes sèches, de la gravure ardéchoise, du textile & de la couleur

     

     

    Jeudi mai juin 201814 juin, de 17h30 à 21h
    BAUDOIN
    Rencontre / Concert dessiné / Dédicaces

    De 17h30 à 18h30 : à la Muse Gueule
    séance de dédicaces

    De 19h30 à 21h : au Centre d'art contemporain (cité Vauban)
    Discussion avec Edmond Baudoin, Laetitia Cuvelier (un thé dans la neige) et des solidaires du briançonnais
    Intermède avec concert dessiné improvisé et improbable
    Avec la complicité de Fernando Lima de Albuquerque au violoncelle , suivi d'une séance de dédicaces.

    (organisé par Un thé dans la neige, Tous Migrants et la muse gueule.

     

    Vendredi 22 juin, 18hmai juin 2018

    Rencontre - dédicace avec Lionel Daudet pour la parution de son premier roman "Très Haute Tension" (Ed. Stock)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vendredi 19 janvier 2017, 18h30 - Bibliothèque St Chaffrey

    Rencontre - dédicace avec Eric Faye, auteur d'Eclipses Japonaises

    HIVER 2017

    Dans le cadre du prix littéraire des lycéens.

    Samedi 16 & dimanche 17 décembre 2017
    JOURNEES INTERNATIONALES DES MIGRANTS
    à la Salle du Vieux Colombier - Briançon Cité Vauban

    Invités spéciaux :
    Edwy Plenel (journaliste co-fondateur de Mediapart)
    Cédric Herrou (agriculteur militant et désobéissant de La Roya)

    Raphaëm Krafft (journaliste à France Culture)


    Mais aussi tous les héros anonymes de la vie ordinaires, désobéissants malgré eux, bénévoles, militants...

    Cordée solidaire, débats, tables rondes, film, stand de livres proposés par la muse gueule

    HIVER 2017

     

    Vendredi 1er décembre, 18h
    Rencontre avec Ahmed Kalouaz
    Salle du Vieux Colombier - Briançon Cité Vauban

    Pour vous immerger dans son univers, et pour le plaisir, découvrez son dernier livre publié aux éditions du Rouergue en octobre.
    Uppercut, roman pour ados.
    Erwan distribue les coups de poing comme il enchaîne les renvois de nombreux collèges. La boxe est un refuge, une réponse qu’il imprime sur la figure de ceux qui le provoquent. Surtout quand on l’attaque sur la couleur de sa peau. Cette semaine-là, il se retrouve loin de sa bande, en stage dans un centre équestre à la campagne, confronté au racisme ambiant.
    Comment contenir ses émotions et garder les uppercuts serrés au fond des poches ?
    Un roman, tout en nuances, sur le racisme et le difficile apprentissage de la tolérance. 120 pages qui invitent à la discussion et à la réflexion…

    Entrée libre
    En savoir plus sur la rencontre :
    http://www.ville-briancon.fr/rencontre_d_auteur.html

    HIVER 2017

    Samedi 16 & dimanche 17 décembre 2017
    JOURNEES INTERNATIONALES DES MIGRANTS
    à la Salle du Vieux Colombier - Briançon Cité Vauban

    Invités spéciaux :
    Edwy Plenel (journaliste co-fondateur de Mediapart)
    Cédric Herrou (agriculteur militant et désobéissant de La Roya)
    Mais aussi tous les héros anonymes de la vie ordinaires, désobéissants malgré eux, bénévoles, militants...

    Cordée solidaire, débats, tables rondes, film, stand de livres proposés par la muse gueule

     

     

    vendredi 17 novembre - dédicace rencontre avec Rozenn le Berre

    vendredi 24 novembre 2017 - atelier d'écriture avec Rozenn Le Berre, auteure de "rêves de papier"

    AUTOMNE 2017

    DIMANCHE 15 OCTOBRE, 17h

    salle des Arcades à Val-des-Prés


    Projection du film "Le tour de la France exactement"
    + Rencontre-dédicace avec Lionel Daudet
    Pour tous à partir de 12 ans. Entrée libre.

    AUTOMNE 2017

    VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2017
    De 18h à 20h
    Apéro poétique

    Découvrez au détour d'un vers, ou plusieurs, Cheyne Éditeur, une maison qui fait impression !

    D'un cœur léger, immergez-vous dans la politique de la beauté. Vous saurez Comment je ne suis pas devenu peintre, Malgré la neige, mais comme au bord Des falaises, Je d'un accident ou d'amour. « Depuis, ma pensée se désordre. Mon langage se confusion. »
    Reprenons. La poésie. A quoi bon ? A tout bon ! De toute façon, On ne sait pas si ça existe les histoires vraies, Aucune chanson n'est douce. Puis Les arbres ne rêvent sans doute pas de moi. Et pourquoi pas au fond ? Je te nous aime, Comme un morceau de nuit, découpé dans son étoffe, c'est aussi simple que cela !

    Le don furtif de Jean-Simon Mandeau (Voyages Auboutdela Nuit) nous laissera, sans aucun doute, La trace d'une visite mémorable.

    De 18h à 20h à La Muse Gueule, puis Pipi, les dents et au lit !

    L’image contient peut-être : texte
     

    HIVER 2017

    Pin It

    votre commentaire
  •  Horaires & accès

    Suite à l'arrêté de mise en péril déposé par le maire le 18 janvier 2019 sur le bâtiment de la Muse Gueule, la librairie est tout bonnement fermé...

     

    Vous avez des questions ? clic clic !

    On vous donne des nouvelles dès qu'on a un nouveau local pour vous accueillir dans une encore plus belle et encore plus grande librairie !

     

           

     

                          

     

    Pas facile de se garer dans la vieille ville ? Faux !

      Autant de places que dans la ville basse, voire davantage avec le parking du champs de mars !

    Oui mais c'est payant ... ! Vrai et faux !

    Dans la ville basse aussi m'sieurs dames ! et oui, en bas il y a aussi des horodateurs! Et en plus aux 2 parkings de la vieille ville, la première 1/2h est offerte ! Et c'est aussi gratuit entre midi et deux.

    Horaires & accès

     

    Et sinon, prenez le bus ! 

     => Arrêt porte d'Embrun , remonter la gargouille à pied, au niveau de la fontaine des soupirs,  à droite après le bureau de tabac, c'est là !

    => Arrêt champ de Mars, descendre la gargouille et à gauche après la fontaine des soupirs.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     Au coeur de la cité vauban, la première bouquinerie-café alternative de briançon va voir le jour!

    Amis curieux, lecteurs farouches, passants de fortune, soyez les bienvenus à la Muse gueule...

    le vendredi 17 juin 2011 à 19h

    4 rue Pont d'Asfeld

     

    venez découvrir un nouveau lieu sympa à briançon autour d'un apero inaugural festif et convivial 


    Inauguration de La Muse Gueule !

     

    PLUS DE PHOTOS DANS LA RUBRIQUE GALERIE PHOTOS  ;)

     

    Pin It

    votre commentaire
  • C'EST QUOI LA DIFFERENCE AVEC LA BOUQUINERIE ?

     

    A l'inverse d'une bouquinerie, la librairie vend du livre neuf.

     

    La Muse Gueule soutient l'édition indépendante et les auteurs auto-édités

     

    La Muse Gueule propose une selection de livres neufs en litterature pour la jeunesse.

    Amis parents, une belle gamme de livres de qualité, tant en dessin qu'en scenario, est à portée de main de vos bambins.

     


    votre commentaire